FSS-Logo französisch (beste Qualität) 2.

Nous sommes en train de'établir la version française de ce site. Merci de votre compréhension et patience.

Evènements passés

Women in Security — Le rôle crucial des femmes dans la sécurité | 14 novembre 2019

Avec la Conseillère fédérale Viola Amherd, la Suisse compte pour la première fois de son histoire une femme ministre de la Défense. La diversité est un facteur clef dans la médiation des conflits et dans la politique de sécurité, mais également dans la gestion des risques et dans la cybersécurité. Pourtant, les femmes ne se retrou-vent souvent pas autour de la table lorsque ces questions sont abordées. 

 

Veuillez trouver ici le rapport de synthèse (PDF, allemand) et le communiqué de presse (PDF, allemand) sur le 5ème Security Talk.


Galerie de photos | Stefan Kämfpen (Luzerner Rundschau), Daniel Saxer/iOf​ & Esther Salzmann

E-ID: l’homme de verre dans le cyberespace? | 2 Octobre 2019

Lors du 4e FSS Security Talk à Aarau, plus de 80 invités et membres du FSS ont participé à un vif débat sur «l’identité numérique». Il s’agissait de la première discussion publique sur ce sujet depuis l'adoption de la loi fédérale. Outre les exposés passionnants de Markus Naef, CEO de Swiss Sign Group, et d'Adrian Perrig, professeur EPF, un panel de haut niveau de l'économie et de la politique a discuté les opportunités et les risques liés à une identification électronique en Suisse.


Le 4e FSS Security Talk a mis en évidence que la Suisse doit s’attendre à un débat intense et intéressant sur la «E-ID».


Veuillez trouver ici le rapport de synthèse (PDF, allemand) et le communiqué de presse (PDF, français) sur le 4ème Security Talk.


Galerie de photos | Béatrice Devènes

«La Suisse dans la promotion de la paix en Europe » | 10 mai 2019

 

Le Secrétaire général de l'OSCE, Thomas Greminger, et quatre autres invités experts ont mis en évidence auprès les 60 participants à la troisième rencontre du FORUM SÉCURITÉ SUISSE comment l'architecture de sécurité européenne a évolué ces dernières années. Les défis transnationaux tels que le terrorisme et la cybersécurité ne peuvent être relevés qu'en coopération. En tant que petit acteur dans un environnement de sécurité complexe, la Suisse a tout intérêt à investir dans la promotion multilatérale de la paix.

Vous trouverez ici le rapport de synthèse (téléchargement PDF en allemand) sur le 3ème événement du FORUM SÉCURITÉ SUISSE.

Photos (photographe: Béatrice Devènes)