FSS-Logo französisch (beste Qualität) 2.

événements passés

E-ID: l’homme de verre dans le cyberespace? | 2 Octobre 2019

Lors du 4e FSS Security Talk à Aarau, plus de 80 invités et membres du FSS ont participé à un vif débat sur «l’identité numérique». Il s’agissait de la première discussion publique sur ce sujet depuis l'adoption de la loi fédérale. Outre les exposés passionnants de Markus Naef, CEO de Swiss Sign Group, et d'Adrian Perrig, professeur EPF, un panel de haut niveau de l'économie et de la politique a discuté les opportunités et les risques liés à une identification électronique en Suisse.


Le 4e FSS Security Talk a mis en évidence que la Suisse doit s’attendre à un débat intense et intéressant sur la «E-ID».


Veuillez trouver ici le rapport de synthèse (PDF, allemand) et le communiqué de presse (PDF, français) sur le 4ème Security Talk.


Galerie de photos | Béatrice Devènes

«La Suisse dans la promotion de la paix en Europe » | 10 mai 2019

 

Le Secrétaire général de l'OSCE, Thomas Greminger, et quatre autres invités experts ont mis en évidence auprès les 60 participants à la troisième rencontre du FORUM SÉCURITÉ SUISSE comment l'architecture de sécurité européenne a évolué ces dernières années. Les défis transnationaux tels que le terrorisme et la cybersécurité ne peuvent être relevés qu'en coopération. En tant que petit acteur dans un environnement de sécurité complexe, la Suisse a tout intérêt à investir dans la promotion multilatérale de la paix.

Vous trouverez ici le rapport de synthèse (téléchargement PDF en allemand) sur le 3ème événement du FORUM SÉCURITÉ SUISSE.

Photos (photographe: Béatrice Devènes)

«Infrastructures critiques» | 10 avril 2019

 

Le 10 avril 2019, plus de 110 personnes issues de l'économie, de l’administration, de la science et de la société civile intéressées par la sécurité ont débattu du thème "infrastructures critiques" lors de l’événement complet du FORUM SÉCURITÉ SUISSE (FSS) à Berne. Dans les deux exposés et la discussion avec des invités experts de l’administration fédérale et des décideurs des CFF, de Swisscom et de la Migros, il a été question d'éventuelles défaillances d'infrastructures critiques et des conséquences éventuelles profondes. Des nombreux éléments intéressants ont été présentés.

 

Vous trouverez ici les déclarations vidéo des invités experts et le rapport de synthèse (téléchargement PDF en allemand) sur le 2ème événement du FORUM SÉCURITÉ SUISSE.

Photos (photographe: Béatrice Devènes)

L'avenir de la sécurité | 01 novembre 2019

Le président du FORUM SICHERHEIT SCHWEIZ, Hans-Jürg Käser, a accueilli environ 70 personnes issues du domaine de l’économie et de la société ainsi que des organisations de milice et des services administratives lors du premier événement de réseautage du FSS. L'événement s'est déroulé à l'hôtel Schweizerhof à Berne et s'intitulait "L'avenir de la sécurité". 

Le chef adjoint de l'armée, cdt C Aldo C. Schellenberg, a parlé des défis futurs pour la sécurité de la Suisse. La table ronde qui a suivi a portait sur l'économie, la société et la sécurité en Europe. Le deuxième membre du panel était l'ancien attaché de défense allemand en Suisse, lt col EMG Peter Beschnidt.

Vous trouvez ici le raport (cliquez ici pour télécharger) les photos (photographe: Béatrice Devènes) et des déclarations video de l'événement :

KONTAKT │ CONTACT

Setzen Sie sich mit uns in Verbindung! │ Contactez-nous! │ Contact us!

© 2018 Forum Sicherheit Schweiz